Ça Buzz Problèmes du secteur

Tunisie: Les mobilisations des techniciens supérieurs de santé ont-elles abouti à quelque chose?

Comme prévu, des techniciens supérieurs de toutes les spécialités paramédicales se sont rassemblés hier, le 19 avril, devant le ministère de la santé suite à l’appel qu’a lancé le nouveau syndicat national des techniciens supérieurs de santé en Tunsisie (SNTSS).

techniciens supérieur tunisie

Les manifestants ont réclamé une reconnaissance légitime et ont exprimé leur mécontentement face à la marginalisation des techniciens, qui ont choisi de se manifester vers 14h, après avoir accompli leur boulot, et qui ont refusé de jouer la carte de la grève en premier temps.

Des représentants des membres rassemblés ont pu entretenir avec le  Conseiller du ministre de la Santé pour présenter le nouveau syndicat et parler des problèmes du secteur classé dans l’oubliette.

techniciens supérieur tunisie

Un noueau rassemblement sera programmé pour revendiquer les droits des techniciens supérieurs et un travail de fond sera amorcé pour défendre le statut des techniciens et pour améliorer la considération de leur Avenir.

Le nombre des manifestants laisse à désirer, mais ce n’est que le début. Le plus important c’est que les techniciens ont pu faire entendre leur voix opprimée depuis des années, pour des raisons qui peuvent être liées au secteur même ou au syndicat appartenant à l’UGTT qui fait la sourde oreille face aux techniciens.

techniciens supérieur tunisie

 

 

Laisser un commentaire

Powered by Facebook Comments