Ça Buzz

Une patiente prend feu en pleine opération! La cause? Un pet!




La Tokyo Medical University, l’une des anciennes facultés de médecine au Japon, a mis en ligne un rapport dans le quel on explique pourquoi les flatulences d’une patiente avaient déclenché un incendie au bloc opératoire.

Depuis qu’elle a été relayée par le Asahi Shimbun, site d’information japonais anglophone, l’information a fait mouche.

Une patiente prend feu en pleine opération! La cause? Un pet!
© Capture d’écran: ABC news

Les faits se sont déroulés en avril 2016. Au cous de l’opération, les chirurgiens utilisaient le laser au niveau du col de l’utérus de la patiente. Une opération de routine et très simple. Toutefois, le contact entre le laser et le pet avit déclenché un feu.

«Lorsque les gaz intestinaux de la patiente se sont introduits dans la chambre d’opération, le contact avec l’irradiation du laser a mis le feu, même les draps chirurgicaux ont pris feu», a expliqué le rapport.



La trentagénaire était victime d’une brûlure grave qui s’étendait sur ses jambes et sa taille.

Dans un rapport rendu public en mois d’octobre de la même année, le comité d’experts qui a été chargée de l’affaire a souligné qu’au cours de l’opération, l’équipement chirurgical fonctionnait normalement et aucune substance inflammable n’a été détecté. Seule cette réaction chimique provoqué par un pet peut expliquer cet incident.

Source: THE ASAHI SHIMBUN

Laisser un commentaire

Powered by Facebook Comments