Cuisine Interne Problèmes du secteur

Hopital de Moka: Un médecin reçoit des coups de poings d’un patient

La scène s’est déroulée la semaine dernière au sein de l’hôpital de Moka, quand un patient, ayant mal à son oeil, s’est présenté au centre hospitalier pour se faire traiter.

moka hopital violence médecin

Le Dr Shabbir, âgé de 50 ans, a eu droit à des coups de poings au visage. a t-il relaté dans une déposition à la police selon Inside News.

Après lui avoir soigné le nez et les lèvres ensanglantés, le médecin s’est rendu au poste de la police en compagnie d’un témoin occulaire afin de déposer une plainte contre l’agresseur. Ce dernier a été autorisé à rentrer chez lui, après son interrogatoire.

L’agression des professionnels de santé dans les établissements sanitaires se multiplient. Même les chiffres connus, et généralement sous-estimés, augmentent à vive allure. C’est ce qu’a rapporté l’Observatoire de la sécurité des médecins.

Cette recrudescence des violences ne concerne pas que les médecins, mais aussi les soignants hospitaliers d’une façon générale.

Dans ce cadre, et en coopération avec le ministère de l’intérieur et les sept ordres des professions de santé concernées, l’Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) a relayé un guide pratique pour assurer la sécurité des professionnels de santé

« Tout doit être mis en œuvre pour que les professionnels de santé puissent travailler dans un climat de sérénité et donc en toute sécurité ». soulignent les auteurs du guide.

Lire aussi

Une infirmière malmenée et séquestrée par la famille d’une patiente décédée

Laisser un commentaire

Powered by Facebook Comments