Ça Buzz

Des gouttes oculaires pour remplacer les lunettes?




Et si on peut se débarrasser des lunettes, des lentilles de contact sans avoir à passer par la chirurgie?

gouttes oculaires

L’avenir est dans l’assiette! Elaborée par une équipe de chercheurs du Centre médical Shaare Zedek et de l’Institut de nanotechnologie et de matériaux avancés de l’université Bar-Ilan, cette innovation repose sur des gouttes oculaires.

Appliquée une fois par mois, ces gouttes pourraient réparer la cornée des myopes et des hypermétropes.

Cette technique a été testée sur des cochons durant deux ans. Les essais cliniques sur l’Homme devraient commencer dans les années à venir. Baptisées Nanodrops, cette solution contient des nanoparticules  qui ont révélé leur efficacité sur des cochons atteints de myopie et d’hypermétropie.

Les chercheurs estiment qu’à long terme, la nanotechnologie pourrait révolutionner le traitement ophtalmologique et optométriques des patients souffrant de myopie et d’hypermétropie, souligne Ouest France.

L’ère de la nanotechnologie! On est en plein dedans

En effet la nanotechnologie est la science qui étudie la manipulation et la conception de dispositifs à l’échelle de moins de 40 nanomètres.

Or, Ce n’est pas la première fois que les chercheurs recourent à la nanotechnologie pour traiter les maladies oculaires. Des chercheurs de l’institut UCL, à Londres, ont développé des gouttes oculaires par le moyens de nanoparticues. Ces gouttes sont capables de lutter contre les dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Ces gouttes ont montré leur efficacité chez les patients.

Laisser un commentaire

Powered by Facebook Comments